top of page

A propos de l'auteur : Véronique, fondatrice d'Equinoreve Thérapie, est une hypnothérapeute HCC certifiée, praticienne en EFT et coach en développement personnel.

Avec une formation en psychologie, un diplôme de praticienne supérieure et une expérience personnelle significative dans la gestion des troubles anxieux, elle est passionnée par l'aide aux autres dans leur parcours de guérison émotionnelle. Véronique combine une approche empathique avec des techniques thérapeutiques éprouvées pour aider ses consultants à surmonter leurs défis et à retrouver l'équilibre mental et émotionnel.

À travers ses articles, elle partage ses connaissances, son expérience et ses conseils pour inspirer et soutenir ceux qui cherchent à améliorer leur bien-être mental et émotionnel, leur rôle de parent ou leur guérison spirituel et développement personnel.

En finir avec le stress : comprenez et testez votre anxiété !

Dernière mise à jour : 8 avr. 2023

Sur la page du site Equino'rêve consacré au test de votre niveau d'anxiété, un article complet vous décrit ce qu'est l'anxiété, les différentes formes avec symptômes classiques (attention, il en existent de très variés, autant presque que de personnes anxieuses...) afin de mieux comprendre d'où vient VOTRE stress et surtout quels sont vos besoins suivant le niveau de stress vécu : du stress quotidien aux troubles paniques ou à la dépression.

Le burn out, quant à lui, plutôt masculin ou de femmes ayant une forte énergie masculine, est très proche de la dépression mais l'épuisement vient avant le diagnostic car la personne refuse de voir son trouble et lutte contre son état jusqu'au bout pour ne pas paraître "faible". Ce déni du problème est un frein à la guérison évidemment, mais ce déni existe aussi dans la dépression classique, notamment sur l'origine du souci que la personne dépressive ne veut pas voir : dans la plupart des cas, elle se sait mal mais ne sait pas pourquoi alors que la personne en burn out refuse de se savoir mal. Ce paragraphe vous fait ainsi comprendre que ce sont les deux états susceptibles de se produire lorsque la personne ne soigne pas la cause de son trouble anxieux... Il y a TOUJOURS un trouble anxieux avant tout épisode dépressif.

Comments


Blog - Actualités de Equinoreve Thérapie

Abonnez-vous pour recevoir mes publications de conseils par mail 

Merci de vous être abonné(e)

© Copyright

Je veux guérir rapidement de mes troubles anxieux,

je réserve une séance d'hypnose cognitivo-comportementale

bottom of page