top of page

A propos de l'auteur : Véronique, fondatrice d'Equinoreve Thérapie, est une hypnothérapeute HCC certifiée, praticienne en EFT et coach en développement personnel.

Avec une formation en psychologie, un diplôme de praticienne supérieure et une expérience personnelle significative dans la gestion des troubles anxieux, elle est passionnée par l'aide aux autres dans leur parcours de guérison émotionnelle. Véronique combine une approche empathique avec des techniques thérapeutiques éprouvées pour aider ses consultants à surmonter leurs défis et à retrouver l'équilibre mental et émotionnel.

À travers ses articles, elle partage ses connaissances, son expérience et ses conseils pour inspirer et soutenir ceux qui cherchent à améliorer leur bien-être mental et émotionnel, leur rôle de parent ou leur guérison spirituel et développement personnel.

La reconnaissance de l'efficacité des TCC sous hypnose thérapeutique

Dernière mise à jour : 18 févr. 2023

Voici un extrait d'un article précisant d'où vient l'hypnose cognitivo-comportementale et son efficacité :

"L’évolution de l’hypnose thérapeutique


(...) parallèlement à cette évolution de la psychologie, l'hypnose thérapeutique c'est-à-dire l'hypnothérapie, a également évolué dans les années 80 en adoptant les techniques cognitivo-comportementales. Cette hypnose développée autour des TCC s'appelle l'hypnose thérapeutique. C'est un modèle d'hypnose qui allie les principes de l'hypnose, donc une thérapie brève, aux TCC, donc des

techniques rapides et efficaces sur de nombreux troubles.

L'hypnose clinique thérapeutique, hypnose + TCC, est donc doublement efficace et elle apporte de nombreux avantages et permet detraiter des troubles variés.


Reconnue scientifiquement, la Thérapie Cognitivo-Comportementale est efficace sur de nombreux troubles qui peuvent influencer le quotidien, tels que les TOCs. (...) les addictions, les crises et attaques de panique, les phobies, les dépressions, etc. La TCC permet d'agir d'abord sur le symptôme, afin que la personne puisse retrouver un quotidien apaisé.


La TCC permet de comprendre comment nous pensons, et la façon dont ces pensées influencent nos actes et la manière dont nous nous sentons.


La thérapie Cognitivo-Comportementale


La Thérapie Cognitivo-Comportementale est donc une thérapie brève, tout comme l'hypnose.

Elle permet au patient de prendre conscience des schémas inadaptés qui le poussent à

adopter des comportements ou bien des pensées inadéquats. L'un des objectifs de la TCC est

de l'aider à les modifier pour l'apaiser au travers d’une technique appelée restructuration

cognitive.

Elle permet aussi d'offrir au patient des outils concrets pour faire face à d'éventuels problèmes

futurs et ainsi éviter les rechutes.

Suite à une séance d'hypnose cognitivo-comportementale, le client repartira avec des techniques concrètes qu'il pourra utiliser dans sa vie de tous les jours."Suite de l'article sur l'hypnose cognitive et comportementale ici

Et la personne ayant suivi des séances d'hypnose thérapeutique ainsi construites en TCC verra aussi sa cognition, compréhension des évènements et réactions, complétement modifiée ou reconditionnée "à la normale". Ce qu'explique également cet article très détaillé. Pour en savoir plus sur le déroulement de ce type de séances avec votre thérapeute en ligne Equino'rêve, voici la page dédiée aux séances d'hypnose cognitivo-comportementales

ainsi qu'une vidéo explicative ci-dessous :




コメント


Abonnez-vous pour recevoir mes publications de conseils par mail 

Merci de vous être abonné(e)

© Copyright

Je veux guérir rapidement de mes troubles anxieux,

je réserve une séance d'hypnose cognitivo-comportementale

bottom of page