top of page

Test les blessures de l'âme

Que sont les blessures de l'âme ? - L'article ci-dessous est à lire avant le test les blessures de l'âme afin de mieux le comprendre

Comment identifier les blessures de l'âme ? - Test les blessures de l'âme

Les blessures de l’âme sont initialement le rejet, l'abandon, l'humiliation, la trahison et l'injustice. Car il en existe aussi d’autres, connexes, liées à la violence subie, au déni, etc…Nous grandissons tous avec plusieurs de ces blessures mais à des degrés différents. 

 

Une blessure de rejet, par exemple, commencera alors que la personne rejette une autre personne et ne s'accepte pas ainsi. Cette situation de rejet vient suite à un rejet de soi. Ça devient un triangle vicieux : on se rejette, on rejette les autres et on est rejeté, et ce, toujours pour devenir conscient du rejet envers soi. Le même schéma se joue pour toutes les blessures de l'âme

La blessure apparaît dès la non-acceptation de soi. Comme pour une plaie physique, si cette blessure n’est pas guérie, elle devient de plus en plus grave et, au moindre “toucher”, elle fait de plus en plus mal. La guérison des blessures de l’âme est donc essentielle à notre bien-être. Le test les blessures de l'âme ci-dessous vous permettra d'y voir plus clair sur celles que vous portez encore.

 

Tout ce qui vous arrive de difficile ou d’anxiogène peut être relié à une blessure de l'âme, que ce soit sur le plan mental (stress, peurs, etc.), émotionnel (culpabilité, colère, tristesse, etc.) ou physique (malaise, maladie, accident, etc.). Car votre cognition et votre comportement sont conditionnés par cette blessure : comme au volant de votre voiture, vous appuyez sur les pédales de vos réactions sans y réfléchir, par habitude de vie… 

 

Dès le bas-âge, les blessures sont activées par les parents ou les proches. Il est alors important de se souvenir que nous avons besoin de ces déclencheurs pour guérir ce que l’âme demande à guérir.

Comment guérir les blessures de l'âme ? - Testez vos blessures d'âme

Aussitôt qu'une blessure est activée, nous réagissons automatiquement. Pour les blessures de l'âme, on appelle cela « porter un masque ».  Il s’agit de la réaction de défense que l’on va adopter face à telle ou telle situation en réponse au réveil de la blessure d’âme : lorsque l’on se sent blessé, on accuse l'autre de nous blesser (ou on s’accuse de se sentir blessé) et on n’est plus soi-même, souvent dans l’excès car plus la blessure est ancienne et non guérie plus on y réagit fortement . Prendre sa responsabilité, c'est reconnaître que la souffrance vient de la non-guérison de la blessure et qu’il faut alors s’en occuper. Se libérer de l’emprise de ses blessures, c’est être en paix avec soi-même.

 

La première chose à faire pour guérir les blessures d'âme est d’être attentif à notre comportement avec les autres. Aussitôt que vous vous apprêtez à réagir, prenez quelques secondes, respirez et analysez le « masque » que vous êtes en train de porter…
La deuxième chose à comprendre c’est que les blessures de l’âme sont interconnectées : dans une même situation, vous allez vous trouver tantôt humilié(e), tantôt trahi(e), tantôt victime d’injustice... et/ou vivre plusieurs blessures à la fois.
Le tout est donc de visiter chaque mémoire douloureuse que vous portez, même celle que vos yeux d'adulte peuvent trouver insignifiante : quelles situations ai-je vécues dans mon enfance au plus lointain où je me suis senti(e) comme aujourd'hui ? quand est-ce que j’ai eu le sentiment d’être traité(e) de cette façon précédemment ? A quel moment ai-je ressenti cette peur ? etc… Ensuite, vous pourrez libérer ces mémoires et pardonner pour pouvoir vous soulager des blessures de l’âme correspondantes.

 

Comment faire ? Le programme Blessures de l’âme  ou le travail en hypnose sur une blessure en particulier permettent d’aller revisiter ces scènes et de les libérer pour changer de perception. Le programme complet est conçu avec plusieurs outils efficaces pour rétablir votre harmonie, notamment l’hypnose cognitive et comportementale sur chaque type de blessure de l’âme “classique” : si vous rencontrez des difficultés à identifier vos blessures et surtout les mémoires associées, le programme comporte des outils pour cela, ainsi qu’une séance de coaching incluse.

Si vos blessures sont profondes ou trop nombreuses encore, si votre comportement réactionnel ne change pas malgré le travail de vos blessures, nous pouvons aussi travailler ensemble en séances d’hypnose cognitive et comportementale personnalisées.

Ancre 1

Je veux guérir rapidement de mes troubles anxieux,

je réserve une séance d'hypnose cognitivo-comportementale

bottom of page