top of page

“Je suis obligée de prendre des médicaments pour me sentir bien, l’hypnose cognitivo-comportementale (abrégée TCC) peut-elle vraiment me soigner mieux que les médicaments ?”

Tout médicament ou traitement à avaler, à masser, etc… ne fait que masquer le besoin de prise en charge psychologique du trouble. Les médicaments sont utiles parfois pour calmer les symptômes pendant un temps mais ne soignent pas le problème qui a généré le trouble. Parfois ils engendrent d’autres symptômes qui sont tout aussi anxiogènes…

Il est nécessaire de changer les perceptions de votre cerveau : même en prenant un médicament, c’est votre cerveau qui décide si cela va fonctionner ou non, d’où parfois l’effet placebo… Ce n’est alors pas le placebo qui fait quoique ce soit, mais le cerveau ! L'hypnose HCC va pouvoir changer vos perceptions et le comportement qui en découle.

Attention, ne pas cesser un traitement sans avis médical

FAQ sur l'hypnose cognitive et comportementale ou hypnose TCC

Retrouvez ci-dessous les vidéos Questions/réponses Equino'rêve : 

  • 21​/02/2023 : Vidéo sur les crises d'angoisse et de panique

Programme SOS Crise de panique

  • 02/02/2023 : Vidéo sur les blessures d'enfance dites blessures de l'Âme

© Copyright

Equinorêve Thérapie - hypnothérapie cognitive et comportementale (HCC) - SOS crise de panique - Accompagnement - SIRET : 510 696 321 00049 

Adresse du siège : 130 rue Saint Gelais - 79000 Niort

© Copyright
  • Hypnothérapeute - praticienne EFT - Coach
  • Hypnothérapie - EFT - Coaching
  • Instagram

​© 2019 par Equinoreve . Créé avec Wix.com

La pratique et les conseils dispensés ne se substituent pas à un avis médical et ne dispensent pas de consulter un médecin chaque fois que cela est nécessaire. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant. A tout moment je me réserve le droit de vous orienter vers un spécialiste du corps médical si mon accompagnement ne me parait pas adapté à votre situation. De même, vous vous engagez avant toute consultation à m'informer de tout suivi médical en cours qui pourrait interférer avec ma pratique. Tout souhait de stopper un traitement médical doit faire l'objet d'une consultation avec votre médecin traitant.

bottom of page